Action de solidarité

Les élèves du CVL et de la classe de 2MS se sont mobilisés pour les restos du coeur

Article mis en ligne le 12 mai 2016
dernière modification le 22 mai 2016

par M. Franck Vuillemot

Cette année, les élèves du CVL ont été à l’origine d’une action de solidarité en direction de l’association des Restos du Coeur.
Ils ont récoltés des fonds en organisant une vente de croissant dans l’établissement. Ils ont ensuite rencontré M. Ducret responsable du magasin SuperU de Chenôve pour présenter leur projet et établir un partenariat pour des achats de denrées alimentaires à destination des restos du Coeur. M. Ducret a répondu positivement aux élèves et a favorisé la réalisation du projet des élèves.
Une rencontre des responsables départementaux des Restos du Coeur a ensuite été organisée suite à laquelle, les élèves de la classe de 2MS ont participé à la collecte dans les grandes surfaces.
Mardi 10 mai, les élèves ont présenté le film "Un peu pour nous, beaucoup pour eux" réalisé en partenariat avec la MJC de Chenôve. Ce film "citoyen" est visible sur :
A la suite de la projection, ils ont remise en présence de M. Ducret les produits alimentaires à la présidente départementale des Restos du Coeur"
Ajoutons que ce projet est également l’occasion de participer à 2 concours : "Viva Cité" et "Prix académique d’éducation Citoyenne" .
Bravo aux élèves pour leur initiative.