Registre Santé et Sécurité au Travail
Article mis en ligne le 18 novembre 2017
dernière modification le 10 mai 2018

par M. Franck Vuillemot

Ce registre est destiné à enregistrer toutes les observations et suggestions relatives à la prévention des risques professionnels et à l’amélioration des conditions de travail.
Il est à la disposition des personnels et des usagers (élèves, parents,..).

Inscription d’observations et suggestions
Les informations mentionnées peuvent être de plusieurs sortes :

• un risque éventuel observé,
  • un accident ou un incident vu ou vécu,
  • un dysfonctionnement ou le non fonctionnement d’une installation ou d’un dispositif de sécurité,
  • Toute suggestion relative à la prévention des risques professionnels et à l’amélioration des conditions de travail (éclairage, bruit, environnement général…)

Vous trouverez ci-dessous la fiche "Relevé d’observations et suggestions" à compléter et transmettre au secrétariat du lycée.
Pour toute inscription d’un fait, incident ou accident, les circonstances de leur survenance seront détaillées, en précisant les facteurs matériels et humains ayant concouru à leur réalisation.

Fiche "Relevé d’observations et suggestions" SST