Article mis en ligne le 24 janvier 2016

par M. Franck Vuillemot

L’Internat au Lycée professionnel Antoine

Capacité d’accueil de 80 lits.
1er étage réservé aux filles.
2ème et 3ème étages réservés aux garçons.
Chambres de 4 au plus.

Les internes bénéficient d’une heure d’étude obligatoire chaque soir durant laquelle ils bénéficient d’un encadrement par les assistants d’éducation. Le niveau et le degré d’autonomie de chaque élève sont pris en compte de façon à pouvoir apporter le soutien individuel nécessaire à chacun ; l’évaluation des besoins des élèves est refaite régulièrement par les C.P.E. en collaboration avec les professeurs.
Les internes peuvent bien sûr continuer à travailler jusqu’à 22h30.

Des activités sont proposées par le lycée tous les soirs : salle informatique, salle de musculation, jeux de société, accès au foyer des élèves (télévision, tennis de table, baby-foot).
Des sorties sont organisées tous les mois : piscine, patinoire, matchs de foot ou autre (bowling, cinéma,…).

Les internes ont la possibilité de participer à de nombreuses activités à la MJC voisine (musique, photographie, danse, hip-hop, informatique…). Ils peuvent aussi bénéficier de séances de cinéma, pour des films récents, tous les quinze jours, le mardi soir, pour une somme modique (actuellement deux euros).
Si votre enfant joue d’un instrument de musique, il peut s’inscrire au Conservatoire de Musique municipal, dont les locaux jouxtent notre établissement.