La Seconde Métiers de la Sécurité s’engagent au profit des Restos du Coeur

La Seconde Métiers de la Sécurité ont participé à la collecte alimentaire des Restos du Cœur

Article mis en ligne le 3 avril 2019

par Mme MELET Karine

Depuis quatre années, les élèves du Lycée Antoine s’engagent auprès de Restos du Cœur. Le vendredi 8 mars, ce sont les élèves de la classe de 2nde Métiers de La Sécurité qui ont œuvrés aux côtés des bénévoles de l’association. Dans plusieurs centres commerciaux de l’agglomération dijonnaise, Ils ont participé à la collecte nationale consistant à recevoir des dons par des personnes réalisant leurs achats. Du 11 au 14 mars, ils se sont rendus à l’entrepôt départemental des Restos du Cœur et ont assisté les bénévoles au tri et au rangement des 53 tonnes de produits collectés avant distribution pour la campagne d’été. Cette action a pu sensibiliser les élèves à la solidarité, a permis de renforcer la cohésion au sein de leur classe et également a crée des liens intergénérationnels entre lycéens et bénévoles .

Téléchargements Fichier à télécharger :
  • carrefour_.jpg