Etwinning et l’hommage des CAP C.I.P. aux femmes lors de la journée internationale de la femme

Les 1CAP C.I.P. ont élu leur super-héroine et les 2 CAP C.I.P. ont écrit à la femme qu’ils admirent...en anglais biensûr !

Article mis en ligne le 18 mars 2019

par Mme Dumont Séverine

 La Journée Internationale de la Femme était vendredi 8 mars.
 Les élèves de 1CAP ont pu travailler leur anglais en lien avec cette journée et un
« événement Etwinning » intitulé « 8 March International Women’s day”.
 Ils ont pu évoquer des super-héroines connues pour cet événement spécial en lien avec Etwinning.

La grande gagnante est BATWOMAN pour ses capacités, son costume et sa ressemblance avec Batman…
THE WINNER IS BATWOMAN !

Les élèves de 2 CAP C.I.P. ont quant à eux présenté la femme qu’ils admirent et lui ont écrit un message.
Pour Djessy, il s’agit de Ruby Rose (Batwoman)
Pour Jérémie K, il s’agit de Felicia, sa petite amie
Pour Tony, il s’agit de l’actrice Alexandra Daddario(« Baywatch »)
Pour Brian, 2 choix : Jena-Lee and Arch Enemy (Alissia White-Gluz)
Najib, Jeanne, his mother
Pour Océane, il s’agit d’Elyne, qu’elle considère comme sa fille
Pour Gwendoline, il s’agit d’Elena Gilbert
Pour Mléti, c’est sa maman, Sfaha
Et pour Jérémy B, il s’agit de Maxine Caulfield, ou "Max" sortie du jeu vidéo « Life is strange »

Les travaux des élèves, y compris sur leur description de la nouvelle superhéroine du film « Captain Marvel » et l’issue de leur vote ont permis de créer un Padlet et le tout a été envoyé à nos partenaires Etwinning.

Fait avec Padlet

• international_women_s_day-2.jpg