Clus Anglais Newsletter 3 .

Le club anglais animé par Madame GORICHON a ouvert ses portes jeudi 14 mars dernier pour célébrer la Saint Patrick , fête irlandaise très célèbre dans le monde entier. Les élèves de la classe de 2 LOG ont également travaillé sur cet ancrage culturel célèbre .

Article mis en ligne le 28 mars 2019
dernière modification le 8 avril 2019

par Mme Sandrine Gorichon

En Irlande et dans le monde entier , on célèbre la Saint Patrick le 17 mars .

Le club anglais animé par madame GORICHON a célébré l’évènement jeudi 14 mars dernier sur le temps de la pause méridienne en organisant des activités ludiques autour du thème :
Ballades et jigs irlandaises , buffet festif orange et vert , création d’un poster collaboratif et escape game étaient organisés et ont ravi les curieux qui ont poussé la porte du club ce jour-là .

L’évènement a également été inscrit dans le cadre d’un projet européen etwinning qui avait été proposé par une collègue espagnole , Isabel Iglesias, sur la plateforme en ligne etwinning.

Les élèves de 2 LOG et de 2 PLP ont également oeuvré à l’élaboration d’un poster collaboratif : défi proposé par un partenaire européen . Cela a permis à ces deux classes de revisiter cet ancrage culturel de manière ludique et pédagogique.

Le prochain rendez-vous du club aura pour thématique les super héros et la semaine des langues vivantes.

• moussa.jpg
  • happy_faces-2.jpg