Cérémonie des voeux de l’OPAD de Dijon au Palais des Ducs

La sécurité de la cérémonie encadrée par la classe de terminale « Métiers de la Sécurité » du Lycée ANTOINE de Chenôve

Article mis en ligne le 14 février 2019
dernière modification le 27 février 2019

par carole Bourdeloie

17 janvier 2019

Les 21 élèves de la classe de terminale « Métiers de la Sécurité » du Lycée ANTOINE de Chenôve encadraient ce jeudi après-midi, en partenariat avec la SIG (société de sécurité privée) la gestion des flux (arrivées des participants, accès aux vestiaires, accessibilité aux différentes salles de réception et départs) de près de 400 personnes lors de la cérémonie habituelle de la présentation des vœux de Madame La Présidente de l’association, Madame PFANDER-MENY et de Monsieur Le Maire de Dijon, Monsieur REBSAMEN aux encadrants et adhérents de l’OPAD (Association des Séniors dijonnais).

Cet évènement s’est déroulé dans un lieu exceptionnel qu’est la salle des Etats ainsi que la salle de Flore au Palais des Ducs de Dijon. Il a été le cadre d’un réel lien intergénérationnel entre « nos jeunes lycéens » et « nos séniors Opadiens » quant aux valeurs à tenir, aux compétences professionnelles et personnelles à développer dans leurs futurs métiers.

• DIJON : Opadiennes et Opadiens confortés par les voeux et la galette des Rois
  • 36.7 ko / HTML