Exposition en espagnol sur la violence conjugale : les affiches élues

Les élèves de TMS et de TLOG, encadrés par leur enseignante d’espagnol Mme Ez-Zaggaf, ont réalisé une exposition consacrée à la violence conjugale. Les autres élèves de l’établissement ont voté pour leurs affiches favorites.

Article mis en ligne le 17 janvier 2019

C’est à l’occasion de la Journée internationale de lutte contre la violence conjugale (Día internacional de lucha contra la violencia de género), organisée le 25 novembre, que les élèves de Tle Bac Pro Logistique et Métiers de la sécurité ont réalisé une série d’affiches consacrée à la thématique.
Ces affiches, rédigées bien sûr en espagnol, ont été imaginées par les élèves comme une campagne de prévention contre la violence exercée au sein du couple.
Les autres élèves de l’établissement ont pu observer les affiches, exposées plusieurs semaines au CDI, et voter pour leur affiche favorite.
Les affiches ayant recueilli le plus de vote sont :

N°1 : l’affiche réalisée par Bonnie Corduguet et Etienne Lesquin de Tle Bac Pro MS.
"Dénonce-le avant qu’il ne te tue car l’indifférence peut tuer."

N°2 : l’affiche réalisée par Néné Diakhaby et Alexandra Martins Lopes de Tle Bac Pro Logistique.
"Pour le meilleur et pas pour le pire."
"La seule chose à briser, c’est le silence."

N°3 : l’affiche réalisée par Céline Destre et Caroline Gagneux.
"Ne le/la laisse pas dicter ta vie avec des coups."

Les élèves dont les affiches ont été récompensées ont gagné un livre (roman ou bande dessinée) à choisir dans une sélection disponible au CDI.

Téléchargements Fichier à télécharger :
  • affiche_site_expo_espagnol.jpg
  • 288 ko / JPEG