La cérémonie de remise des écussons en 1 CAP A.S. : reprise en cours d’anglais

Les élèves ont pu travailler en cours d’anglais sur cette cérémonie.

Article mis en ligne le 9 janvier 2019
dernière modification le 10 janvier 2019

Voici la mission spéciale réalisée par la classe de 1 A.S. en cours d’anglais avec Freya, notre assistante et Mme Dumont : écrire un article en anglais sur la cérémonie de remise des écussons du vendredi 9 novembre 2018 pour le site du L.P, à partir d’une courte B.D. :"The first-year security group" en fichier ci-dessous.

Après avoir raconté en détail le déroulement cette cérémonie, et traduit les différentes devises, ils ont livré leur ressenti ; ils ont unanimement trouvé ce vendredi très spécial, rempli d’émotions, en particulier de fierté car cet écusson représente vraiment leur spécialité professionnelle.

On Friday (the) 9th November 2018 in our vocational high school Antoine in Chenove from 4.30= half past four to 5 p.m. it was the badge ceremony in the canteen.
There were the security teachers, the headmaster, the guests(the mayor, Mr Chevalier= the director of SERIS Security, the prison guards, the city police and the national police, the “gendarmerie”, a journalist and the students’ families) and we were 2 classes(2MS and 1CAP A.S.).
Firstly there was Mr Vuillemot’s speech= the speech of the headmaster.
Secondly we said our common motto : “Listening, learning to act”
Thirdly Joris in 1CAP AS explained the class motto : “Learning to act” and Rayanne in 2M.S. explained her class motto : “Respect and safety”.
Finally we all sang the “Marseillaise”.

To finish we think this ceremony was very good. We also think these ceremonies are useful and interesting for us and our families.
That Friday was very special for us.
According to us the badges represent our security field and they make us proud.

Merci à eux !

• ceremonie.jpg