Capharnaüm un film émouvant

Le 19 octobre 2018 la classe de 1CAP AS est allée au Cinéma Devosge voir le film "Capharnaüm" dans le cadre du Cycle du cinéma du monde.

Article mis en ligne le 29 novembre 2018

par Mme ZOUAGHI Souad

Cette année, le rectorat, en partenariat avec l’ARP (Société civile dez Auteurs Réalisateurs Producteurs) et le cinéma Devosge, a proposé aux lycées de Côte-d’Or la projection du film Libanais de Nadine LABAKI , "Capharnaüm".

Les 9 élèves de deuxième année CAP Agent de Sécurité accompagnés de monsieur Philippe (documentaliste) et madame Zouaghi (Professeur Eco/Gestion) ont pu apprécier ce film émouvant et parfois un peur dur .

Le pitch :

À l’intérieur d’un tribunal, Zain, un garçon de 12 ans, est présenté devant le juge. À la question : " Pourquoi attaquez-vous vos parents en justice ? ", Zain lui répond : " Pour m’avoir donné la vie ! ". Capharnaüm retrace l’incroyable parcours de cet enfant en quête d’identité et qui se rebelle contre la vie qu’on cherche à lui imposer.

Voir la bande annonce :

• La classe dans le hall du cinéma Devosge