Une rencontre avec Tadao Ando.

Un architecte contemporain et ses projets de renommée internationale.

Article mis en ligne le 29 novembre 2018

par Armbruster

Deux jours denses au cours de ce voyage à Paris pour les élèves du CVL et les classes de Terminales PLP et LOG. L’exposition Tadao Ando au Centre Pompidou le 17 octobre, permettait aux élèves de terminale de prendre connaissance de la démarche d’un architecte contemporain. Des projets surtout situés au Japon étaient présentés avec maquettes, plans et vidéos.

Un contact impressionnant pour les élèves qui percevaient la quantité de travail nécessaire pour mener à bien un projet. L’esthétique architecturale dégagée de ces projets exposés, a fortement marqué les élèves.

La suite de la visite du Centre Pompidou s’est faite rapidement avec les collections permanentes et la confrontation "en direct" d’une cantatrice en pleine prestation ; étonnant et émouvant !!!

• expo_ando.jpg
  • naoshima-1.jpg