Escape the room : Bonfire night.

Retour en images sur une séance d’anglais peu conventionnelle afin de célébrer un évènement culturel britannique : Guy Fawkes Day.

Article mis en ligne le 11 novembre 2018

par Mme Sandrine Gorichon

Lundi 5, mardi 6 et vendredi 7 novembre dernier , les élèves des classes de 1 SN et de T LOG se sont livrés à une séance d’anglais peu commune en présence de leur professeur madame GORICHON puisqu’il s’agissait de découvrir un évènement culturel britannique par le biais d’un escape game , passerelle pédagogique innovante.
L’objectif était de faire découvrir aux élèves cet évènement historique très connu des britanniques en leur faisant résoudre des énigmes linguistiques en un temps record . Ci-joint un lien vidéo , point de départ de notre réflexion : https://www.youtube.com/watch?v=soe8Z_Ej4Ck
Cette activité a permis aux élèves de ces classes de travailler la langue anglaise , sa culture mais également la cohésion de groupe tout en s’amusant .

• eg1.jpg
  • eg2.jpg