Octobre et les projets Etwinning

Un point sur ce mois d’octobre : les 3 projets ont bien démarré, et se poursuivent car nos partenaires ne sont pas en vacances et nos élèves sont motivés pour aller sur les Twinspaces mis à leur disposition.

Article mis en ligne le 30 octobre 2018
dernière modification le 5 novembre 2018

Les échanges ont commencé sur la plateforme Etwinning et les projets avancent bien pour nos élèves de CAP et M.S. :
Le 1er projet "Chinese portraits from abroad" ("portraits chinois de l’étranger") est en attente des travaux de nos partenaires turcs et roumains ; nos élèves ayant envoyés leurs travaux.
Le 2è projet "Once upon a time...capsule" ("il était une fois, une capsule temporelle") est en bonne voie ; nos partenaires polonais, turcs et slovaques ont commencé d’échanger avec nous et les élèves polonais viennent de nous envoyer une photo de groupe et un padlet de présentation d’élèves : https://padlet.com/edasacinti. Ils ont écrit une lettre de présentation qu’ils mettront dans leur capsule. Nous avons envoyé nos 3 travaux vidéos ("Knowing", "Interstellar Google Playtime" et "Ellen Degerenes").
Le 3è projet "A bridge to Frankenstein and Mary Shelley" vient d’être complété par des documents sur Halloween, sujet d’actualité puisque cette fête est le 31/10 ! La photo jointe montre les meilleurs endroits ou pays dans lesquels passer Halloween cette année. Nous avons envoyé notre padlet en lien avec les activités faites en cours sur ce thème commun : https://padlet.com/severine_dumont3/27tlvtp83abq
Les 1A.S. et 1MS ont pu échanger sur ce thème avec Freya, notre assistante britannique, et se sont prêtés à un jeu de mémoire sur le lexique vu ensemble. Les élèves ont découvert le jeu "Bobbing for apples" et ont pu affronter Freya, grande gagnante ! Les 1C.I.P. avaient anticipé,quant à eux, en préparant leur Jack O’Lantern et pratiquant le jeu "Bobbing for apples"(avec 2 gagnants : Samir et Amadou en photos jointes !) un grand moment de convivialité et de culture !

• frankenstein_halloween.jpg
  • halloween_1cip.jpg