Projet Etwinning "A bridge to Frankenstein and Mary Shelley"

Faire de l’anglais autrement : théâtre en anglais et ouverture internationale via Etwinning.

Article mis en ligne le 23 octobre 2018

Dans le but de célébrer le 200è anniversaire de l’apparition de l’œuvre de Mary Shelley, "Frankenstein", nos élèves de 1MS vont débuter un projet avec Etwinning et des élèves espagnols sur ce thème. Ce projet est axé sur la découverte de cette œuvre littéraire, son adaptation au cinéma et au théâtre. Ils verront également le film "Mary Shelley". Les élèves procèderont à un échange sous forme de correspondance en anglais. Plus tard, ces élèves et d’autres (TMS et 1CAP A.S.) se rendront au Théâtre des Feuillants le 8/01 et assisteront à une pièce en anglais intitulée "Frankenstein". Ils devront faire un article pour le site du LP pour certains ou pour Etwinning pour les autres.

Téléchargements Fichier à télécharger :
  • etw_certificate_178587_fr.pdf
  • 94.3 ko / PDF