Projet Etwinning« Chinese portraits from abroad »

Les 2CAP A.S. et 2CAP C.I.P. participent à un projet d’échanges écrits et création de portraits chinois en anglais.

Article mis en ligne le 4 octobre 2018
dernière modification le 10 octobre 2018

par Mme Dumont Séverine

Lancement du projet « Chinese portraits from abroad » qui fait suite au concours proposé par la DAREIC lors de la journée des langues, ce 26 septembre dernier.
Les membres du projet Etwinning sont français, turcs et roumains.
Mme Yılmaz, enseignante à Marmaris en TURQUIE
Mme Neicu, enseignante à Braila en ROUMANIE
et Mme Dumont, fondatrice du projet, travailleront ensemble via la plateforme Etwinning.
En ce début d’année, tous les élèves se présentent et il est important de trouver d’autres moyens de le faire, notamment grâce au portrait chinois et de s’interroger pour savoir si le portrait chinois représente vraiment notre personnalité.
La tâche finale du projet est donc de créer son portrait chinois de façon originale et de le présenter aux élèves d’autres pays en expliquant nos choix en langue anglaise.
Ils devront imaginer 10 phrases différentes sur le modèle "if I were...I would be..." et justifier leurs choix.
Les objectifs sont : _ améliorer le niveau d’anglais des élèves en expression écrite et compréhension écrite ; _ être créatifs et présenter un portrait chinois original ; _ découvrir les portraits chinois d’élèves venant d’autres pays ; _ échanger avec des élèves étrangers sur leur culture en anglais ; _ travailler en groupe et utiliser Etwinning et l’informatique ; _ développer les notions de respect et ouverture d’esprit ; _ rendre nos élèves plus confiants ; _ montrer qu’apprendre l’anglais est très utile à travers un projet concret.
Les étapes du projet sont : _ se présenter les uns aux autres ; _ définir ce qu’est un portrait chinois ; _ décrire qui nous sommes et nos goûts ; _ échanger par mail sur différents sujets ; _ créer les portraits chinois individuels et les présenter sur l’espace Etwinning.

Téléchargements Fichier à télécharger :
  • etw_certificate_177486_fr-2.pdf
  • 92.9 ko / PDF