Projet Erasmus avec un établissement belge

Des professeurs belges dans la filière sécurité viendront rendre visite à nos professeurs de sécurité et d’anglais pour échanger sur leurs pratiques

Article mis en ligne le 8 juin 2018
dernière modification le 19 juin 2018

En lien avec l’axe de l’établissement "ouverture à l’international", la visite de collègues belges en sécurité permettra une approche européenne afin d’acquérir de nouvelles connaissances dans notre domaine de formation commun. Les coordonnatrices de chaque pays, deux professeures d’anglais, Mme Deschryver du lycée belge MSKA Atheneum Roeselare et Mme Dumont du LP Antoine, veilleront à ce que l’échange soit productif.
La mission d’observation des belges au poste de travail vise à atteindre les objectifs suivants :
1) Mieux préparer les élèves à l’école pour leurs stages/ateliers pendant les cours pratiques,
2) Accroître le nombre de nos partenaires de stages,
3) Démarcation et liste des différentes missions de stage que les élèves peuvent recevoir lors de leur stage,
4) Développement d’un système de coaching par nos stagiaires,
5) Une liste claire des compétences et des attitudes qui s’appliquent au milieu de travail dans une fonction de sécurité,
(6) Mettre au point un système d’évaluation transparent pour évaluer au niveau de l’école les compétences et les attitudes visées au point 5,
7) Examiner comment faire de la médiation sur les compétences et les attitudes nécessaires.

Calendrier prévu :
Printemps 2019 :pré-visite Lycée professionnel Antoine(mise à jour à l’ensemble de l’équipe lors de la réunion du personnel intérimaire
Inscription logement, transport + programme d’observation au travail Lycée professionnel Antoine
Séances préparatoires à l’observation au poste de travail pour les enseignants impliqués.
Automne 2019 :Semaine d’observation au Lycée professionnel Antoine, avec évaluation finale avec l’école partenaire elle-même.
Retour d’expérience au sein de l’équipe sur les expériences professionnelles du Lycée Antoine et de ses partenaires de stage.
Aligner les points d’action concrets et les essais dans le cadre d’un certain nombre de nos propres activités de stages.

Téléchargements Fichier à télécharger :
  • logomska_20roeselare-250x140_1_.png
  • 17.4 ko / PNG