Impression en 3D de 3 bonbons pour clore le projet "Charlie et la Chocolaterie" : bravo M.Brissiaud et M.Gautheron !

Well done Mr Brissiaud and M.Gautheron ! Lire l’article des élèves de 2PLP en lien avec le projet "Charlie et la Chocolaterie"

Article mis en ligne le 15 juin 2018
dernière modification le 19 juin 2018

Mardi 5 juin, 4 élèves de 2PLP se sont rendus au collège Le Chapître avec Mme Dumont.
Nous avons quitté le LP à 15 et sommes allés à pieds au collège. Le trajet a duré 10 mns.
Nous avons rencontré les 3è après leur récréation pour leur présenter notre nouveau scénario et les nouveaux bonbons que nous avons imaginés.
Nous avons d’abord lu un diaporama sur le projet entier et les personnages créés par les collégiens, tous éliminés à lexceptio d’un seul : Little Shy.
Ensuite nous avons présenté nos bonbons imaginaires en nous appuyant sur les vidéos de M.Brissiaud.
Pour finir nous avons partagé de vrais bonbons avec les collégiens.
Début juin M.Brissiaud, professeur de construction ayant adhéré au projet, a réussi à imprimer le bonbon d’Amir (photo en bleu), puis M.Gautheron(professeur de technologie) a également contribué à l’impression de 2 autres bonbons, ceux d’Arnaud et Saîd (photo en blanc) : bravo et merci à eux !

On Tuesday 5th= the fifth June 4 pupils of 2 plp went to the secondary school Le Chapitre with Mrs Dumont.
We left the vocational school at 3 p.m. and we walked to Le Chapitre/ went on foot. It lasted 10 mns.
We met the 3è class after the break to present our new scenario and our invented sweets.
First we read the powerpoint on the new scenario.
Second we presented our sweets
Third we showed them the videos
Finally we dealt real sweets and shared them with the 3è pupils.
Later, in June, Mr Brissiaud managed to print Amir’s sweet in 3D and M.Gautheron also cooperated to print two other sweets(Arnaud’s and Said’s) …Well done and thank you Mr Brissiaud and M.Gautheron !

• film_poster.jpg
  • 20180608_132824_resized.jpg