"Charlie et la Chocolaterie" de Roald Dahl, la fin du projet !

Les élèves de 2PLP se sont rendus mardi 5 juin au collège du Chapître afin de montrer leur travail : un nouveau personnage pour le film de Tim Burton et de nouveaux bonbons

Article mis en ligne le 10 juin 2018
dernière modification le 18 juin 2018

Commençons par quelques rappels : ce projet a été réalisé à la fois par des élèves de 2PLP, des 3è du collège Le Chapître et des élèves turcs via Etwinning.

Le scénario de départ était le suivant : Tim Burton a l’intention de réaliser une nouvelle version de son film : « Charlie et la Chocolaterie ». Il demande aux élèves de votre classe de lui proposer de nouveaux personnages pouvant évoluer autour de Charlie, ce qui fut fait par les élèves du Chapitre venus nous rendre visite pour l’occasion. La visite s’est achevée par la dégustation de quelques chocolats.

Ensuite les élèves de 2PLP ont eu comme tâche : "après avoir vu ce film, un des personnages vous a vraiment marqué et vous décidez d’appeler un ami pour lui parler de ce personnage", leur permettant d’effectuer un casting du meilleur candidat (parmi les personnages des collégiens) pour reprendre la chocolaterie parmi ceux du Chapitre, avant d’éliminer les autres dans différentes situations ! Le personnage sélectionné est Little Shy créé par Amandine et Nessrine.

Pour finir et parce qu’ils sont en production, ils ont dû inventer un nouveau bonbon pour M.Wonka : “We have invented a fabulous new candy for Mr Wonka to market it. Describe your candy and convince Mr Wonka to produce it. You can join your design of your new candy.”
Nous avons alors demandé à M.Brissiaud, professeur de dessin industriel, son aide afin de concevoir les dessins en 3D de ces bonbons, ce qu’il a accepté et est même allé plus loin en proposant des vidéos...à voir ci-dessous !
Mardi 5 juin les élèves de 2PLP et leur professeure d’anglais, Mme Dumont, se sont rendus au collège afin de retrouver les 3è de Mme Tietgen et leur montrer ce que sont devenus leur personnage et quels bonbons ont été imaginés. Voici quelques noms de bonbons : Weeded ; Woody poison et son Antidote Pecker ; Konosuba ; So milky ; Revolution taste ; Hallucinator ; Bandy Bang, etc...

La rencontre s’est bien-sûr terminée par la dégustation de quelques bonbons !
Bonne découverte du diaporama et des vidéos de M.Brissiaud !
Merci à tous ceux qui ont participé et bravo ! Well done !

• charlie_and_the_chocolate_factory_tache_finale-2.pptx
  • 13 Mo / Powerpoint