Sultan Bacchus theatre company : Creative writing workshops with the 1SN pupils.

From April 3rd to May 14th , the pupils from the 1SN class worked on a theatre class project .

Article mis en ligne le 20 mai 2018

par Mme Sandrine Gorichon
logo imprimer

From April 3rd to May 14th , the pupils from the 1SN class worked with Olivier Bonnardot - a theatre expert-(a playwright / actor and instructor) and their English teacher -Miss Gorichon-on a play they decided to call " Wanted Mike Twin dead or alive".
On this occasion , 4 workshops of 3 hours each were done . During the first one , pupils were presented various theatrical techniques to get confidence : physical and vocal warm-ups, chorus practise , performing sketches , miming, using imagination, oral expression , pronunciation and group interaction.
French was not used at all during the workshops to make the effort of speaking English a necessity for the students.
During workshops 2 and 3 , they hardly and collectively worked as a team on a play they decided to focus on robbery and gangsters as they worked on different groups of animals symbolizing some of these moral characteristics.
During workshop 4 , they proudly acted their whole play in front of Olivier Bonnardot and Amelie Tissier- from the DAAC section of the Education Authority Office. They even chose their English teacher as being Mike Twin.
Now , the pupils are working on a video in which they will explain their impressions about the workshops but also the different steps of their play. It was a good experience for the class as a whole team who practised English differently !

Du 3 avril au 14 mai , les élèves de la classe de 1SN ont travaillé avec Olivier Bonnardot , un intervenant théâtre (dramaturge, acteur et formateur) et leur professeure d’anglais, Madame Gorichon, sur une pièce de théâtre qu’ils ont décidé d’appeler : "Recherchons Mike Twin mort ou vif".
A cette occasion, 4 ateliers de 3 heures ont été réalisés. Lors du premier, les élèves ont été sensibilisés à de nombreuses techniques théâtrales afin de prendre confiance : échauffements physiques et vocaux , exercice choral, saynètes, mime, exercices sollicitant leur imagination , expression orale, exercices de diction et de prononciation et interaction de groupe.
Aucun recours à la langue français n’a été réalisé pendant les ateliers de sorte à rendre la langue anglaise nécessaire aux élèves.
Lors des ateliers 2 et 3 , les élèves ont travaillé de manière intensive sur la cohésion de groupe sur une pièce qu’ils ont décidé de centrer autour des thèmes du vol et des gangsters à partir de l’étude de saynètes en rapport avec différents groupes d’animaux ayant ces caractéristiques morales.
Lors de l’atelier 4 , les élèves ont fièrement interprété leur pièce devant Olivier Bonnardot et Amelie Tissier, coordinatrice académique arts vivants et arts visuels du Rectorat de Dijon . Ils ont même choisi leur professeure d’anglais pour interpréter le rôle de Mike Twin.
Maintenant, les élèves travaillent à l’élaboration d’une vidéo dans laquelle, ils livreront leurs impressions au sujet des ateliers ainsi que les différentes étapes de leur pièce.
L’expérience fut intéressante pour les élèves en tant que groupe classe et ce, en pratiquant une langue étrangère différemment !


Téléchargements Fichiers à télécharger :
  • an_important_meeting_.jpg
  • 180 ko / JPEG
  • at_the_bank_.jpg
  • 182.8 ko / JPEG
  • at_work_.jpg
  • 230.3 ko / JPEG
  • group_and_oliver_.jpg
  • 220.3 ko / JPEG
  • the_inspectors_.jpg
  • 206.4 ko / JPEG
  • the_salesman_.jpg
  • 145.2 ko / JPEG
  • the_squirrels_.jpg
  • 157.8 ko / JPEG
  • capture.png
  • 17.4 ko / PNG
  • workshop_1.jpg
  • 133.8 ko / JPEG


Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.39