Les élèves visitent le Musée de la Résistance de Saint-Brisson

Les élèves de 3ème prépa-pro et de Tle Bac Pro Logistique se sont rendus à Saint-Brisson afin de découvrir la Résistance en pays morvandiau.

Article mis en ligne le 16 mai 2018

Le vendredi 4 mai 2018, les classes de 3PP et de Tlog se sont rendues avec leurs professeurs au musée de la Résistance de Saint-Brisson en Morvan.
Ils ont pu y découvrir un musée aux apparences a priori modestes mais qui conserve ni plus ni moins qu’une partie précieuse de la mémoire de la Résistance en terre morvandelle. Le site est merveilleux par ses paysages contrastés. Les forêts, les ruisseaux, les vallons nourrissent l’imagination et permettent aux élèves d’approcher la réalité géographique dans laquelle se sont déroulés des drames terribles - la tragédie de Dun-les-Places, les conditions de vie difficiles dans les maquis tout proche. Dans cette région à part, le musée nous raconte de façon très juste et adaptée la douloureuse histoire de la Résistance.

M. Addou

• saintbrisson1.jpg