Action solidaire au lycée Antoine.

Dans le cadre de leur formation Bac Pro Logistique , les élèves de la classe de 2 LOG se sont investis dans une action solidaire avec l’Association Les Restos du Cœur.

Article mis en ligne le 4 mars 2018
dernière modification le 4 avril 2019

par Mme Sandrine Gorichon

Depuis plusieurs années , sous l’égide de Madame Melet , CPE référente du projet , le lycée met en place un partenariat avec l’association Les Restos du Cœur et une classe de l’établissement . Cette année , il s’agit d’une classe de 2nde Bac Pro Logistique qui a su allier action solidaire et découverte professionnelle puisque les élèves ont pu participer avec beaucoup de fierté à la collecte des Restos du Cœur dans divers supermarchés de l’agglomération le vendredi 9 mars dernier en compagnie des bénévoles de l’association.
Le samedi 10 mars , lors des Journées Portes Ouvertes du lycée Antoine, la solidarité était toujours à l’honneur puisque les bénéfices d’une vente de pâtisseries réalisées par des professeurs du lycée , Mesdames Grataud , Lanaud et Gorichon , ont été entièrement reversés à l’association partenaire .
Puis du 12 au 16 mars , les élèves de 2 LOG ont participé au travail logistique post collecte en compagnie des bénévoles et de leurs professeurs de Logistique , mesdames Bernardin et Naret .
Ils ont ainsi pu mettre en pratique leurs acquis professionnels et renforcer la cohésion du groupe classe.
Enfin , le lundi 19 mars , en compagnie de mesdames Melet et Gorichon , professeur de Lettres-Anglais , ils ont échangé sur cette action solidaire et exprimé leur ressenti en réalisant un nuage de mots et un abécédaire sur le thème de la solidarité . On ne peut que les féliciter pour cette belle implication .

• photo_jpo_restos_du_coeur_.jpg
  • photo_restos_du_coeur_jpo_2_.jpg