Les élèves de 2nde Bac pro rencontrent Placide, dessinateur de presse

Tous les élèves de 2nde Bac Pro de l’établissement ont rencontré Placide, dessinateur de presse, dans le cadre de la Semaine de la presse et des médias 2018.

Article mis en ligne le 21 mars 2018

Après avoir exploré en classe le thème du dessin de presse et de ses codes (références culturelles, figures de style...), les élèves de 2nde du lycée ont pu rencontrer mercredi 21 mars Placide, qui exerce le métier de dessinateur de presse depuis une vingtaine d’années.

Le dessinateur a évoqué son métier en commentant quelques dessins de son cru liés à une actualité marquante, récente ou plus lointaine (du 11 septembre à aujourd’hui) en mettant l’accent sur les clés de lecture nécessaires à la compréhension d’un dessin d’actualité.
Placide s’est prêté à la fin de chacune des deux séances au jeu de la caricature sur le vif de plusieurs élèves. Merci à lui pour sa venue et cet échange avec les lycéens !

• placide2.jpg
  • placide3.jpg