sortie théâtre du 27/02/18 : "Prisoner 46664, Nelson Mandela"

Suite à cette sortie, voici l’article commun aux classes de 2 M.S. et 2 LOG en français et en anglais en fichier joint. La pièce était en langue anglaise.

Article mis en ligne le 21 mars 2018

" Le 27 février 2018, nous nous sommes rendus au théâtre des Feuillants à Dijon, pour voir la pièce intitulée "Prisoner 46664, Nelson Mandela". Nous y sommes allés en tramway, avec les classes de 2 LOG, 2 S.N. et la nôtre, 2 M.S. Pour nous accompagner, il y avait Mme Grateau, Mme Naret, Mme Gorichon et Mme Dumont (notre professeure d’anglais, à l’initiative de la sortie).
Cette pièce a commencé à 14h et s’est terminée à 15h30, puis s’en est suivi 30 mns de questions-réponses avec les acteurs. Il y avait 5 acteurs nommés : Stephen Shagov ; Chengetai (Winnie) ; Heza Botto (Mandela) ;Béni Bliss (Walter Sisulu) et Romain Rouveyrollis.
Le texte a été imaginé par Sam Pinnell. La mise en scène a été créée par Lucille O’Flanagan. La musique vient d’une jeune artiste, Elisa Le Cam.
La pièce nous raconte la vie de Nelson Mandela depuis son changement de nom à l’école jusqu’à sa mort.
Pour nous, cette pièce était intéressante et très bien réalisée. Elle rend un très bel hommage à Nelson Mandela mort en 2013, mais elle était un peu longue et les dialogues en anglais étaient parfois durs à comprendre."

Version française réalisée par les élèves de secondes professionnelles Métiers de la Sécurité et Logistique.

Lire la version en anglais (fichier joint).

Téléchargements Fichier à télécharger :
  • article_sur_la_sortie_theatre_pour_le_site_du_l.p.docx
  • 104.4 ko / Word