Une journée américaine au lycée Antoine.

Le 16 janvier dernier , les élèves du lycée Antoine ont pu profiter de la visite de Fluency MC , un professeur d’anglais aux méthodes peu conventionnelles .

Article mis en ligne le 23 février 2018
dernière modification le 3 juin 2018

par Mme Sandrine Gorichon

Pour la 3ème année consécutive , Jason R Levine , plus connu sous le pseudonyme de Fluency MC, est intervenu au lycée pour faire découvrir sa méthode peu conventionnelle d’acquisition de la langue anglaise basée autour des 3 R " Relax Repeat and Remember."
Pour le plaisir des élèves du lycée , il est intervenu lors d’une séance d’accompagnement personnalisé de Madame GORICHON , à l’origine du projet , et quelques élèves de TSEN et TPLP se sont livrés à une séance d’interview.
Puis, les élèves ont pu profiter d’un repas thématique américain au restaurant scolaire .
Enfin , ils ont pu découvrir et apprécier les compétences de la méthode dynamique de Fluency MC : " l’anglais par le rap et le hip hop " et ont pu se laisser prendre par le rythme entraînant des airs de son refrain le plus célèbre "stick stuck stuck" , une autre façon d’appréhender les verbes irréguliers anglais.

• fluency_mc_1.jpg
  • fluency_mc_2.jpg