Rencontre avec le poète Seyhmus Dagtekin

Dans le cadre des Nuits d’Orient, les élèves de la classe d’UPE2A ont rencontré le poète Seyhmus Dagtekin - une rencontre organisée en partenariat avec l’association La VOix des MOts.

Article mis en ligne le 13 décembre 2017

Chaque année, les élèves d’UPE2A ont la chance de rencontrer un poète dans le cadre des Nuits d’Orient et ils ont cette année pu échanger avec Seyhmus Dagtekin, poète et écrivain d’expression française et d’origine kurde.

Préparée avec leur enseignante Mme Jalil, la rencontre a débuté par une lecture collective des textes du poète, rythmée par une darbouka et par le chant de Safa, en langue kurde.

Seyhmus Dagtekin a ensuite fait lecture d’un poème avant de se prêter au jeu des questions-réponses, évoquant tour à tour la poésie et l’écriture, son pays natal et son arrivée en France il y a 22 ans, etc.

Merci à Seyhmus Dagtekin pour la qualité de cet échange ainsi qu’à Frédéric Mougel de La VOix des MOts.