La classe de 1SN en tournage

Les élèves de 1re Bac Pro SN travaillent actuellement à la réalisation d’un court-métrage s’inspirant du roman La Désobéissante de Jennifer Murzeau.

Article mis en ligne le 13 décembre 2017

Pour la 6ème année consécutive, le lycée Antoine et la MJC de Chenôve s’associent dans un projet audiovisuel lié à l’Echappée littéraire du Conseil Régional de Bourgogne Franche Comté. Encadrés par un groupe d’enseignants et le responsable audiovisuel de la MJC, les élèves travaillent depuis la rentrée à l’élaboration d’un court film s’inspirant d’un roman de la sélection de l’Echappée littéraire, la dystopie écrite par Jennifer Murzeau, La Désobéissante (Robert Laffont).

Profitant des deux heures d’accompagnement personnalisé hebdomadaires, la classe a été répartie en groupes de travail divers (tournage, réflexion sur les thèmes de la dystopie et écriture de scènes, écriture et enregistrement de la voix off...) et une rotation a été instaurée afin que chacun puisse si possible appréhender chaque aspect de ce travail.

Les élèves rencontreront l’auteur lundi 18 septembre au lycée. L’idée que des élèves s’emparent de son texte semble lui plaire et il faut espérer que ce petit film ne soit pas trop infidèle à l’esprit du roman.