Présentation sections sportives
dernière modification le 24 janvier 2016

par M. Franck Vuillemot

Section Football

Depuis 2013, le lycée professionnel Antoine héberge une section sportive football, en partenariat avec l’ASPTT Dijon Football.

Double objectif pour la Section Sportive Football : permettre à nos footballeurs de poursuivre leurs études sereinement tout en conservant leur activité sportive de prédilection.

La section sportive de l’établissement offre à des élèves motivés un complément de pratique dans l’activité football et leur permet d’accéder à des compétitions de niveau départemental, régional, voire d’aborder le haut niveau de pratique sportive.

Les élèves sont membres de l’association sportive et participent aux rencontres organisées par l’UNSS, dont le responsable fait partie de l’encadrement de la section sportive. Ils participent notamment au challenge national Jean-Leroy des sections sportive.

Section V.T.T

Double objectif pour la Section Sportive VTT : permettre à nos vététistes de poursuivre leurs études sereinement tout en conservant leur activité sportive de prédilection.

Niché au pied de la Côte d’Or, le Lycée Antoine a une position géographique idéale permettant l’accès rapide à de nombreux chemins et à des terrains variés pour l’entraînement et le perfectionnement technique des élèves de la Section Sportive VTT.

Près de 7 heures d’entraînement hebdomadaire sont au programme : VTT, Course à Pied, Musculation, Natation… Les entraînements s’adaptent selon les périodes, hivernale et estivale, afin de préparer au mieux les vététistes aux compétitions fédérales et UNSS.

Les élèves peuvent bénéficier d’un accueil en internat du lundi matin au vendredi midi et disposent d’un garage pour entreposer leur matériel.