Découverte du système judiciaire
La classe de 1CAP Agent de sécurité au Tribunal correctionnel

Les élèves de 1CAP AS se sont rendu au Tribunal correctionnel de Dijon afin d’assister aux débats publics concernant plusieurs affaires.

Article mis en ligne le 31 mars 2017

La formation des élèves de la filière Sécurité comporte un volet juridique important. Afin de se familiariser avec le système judiciaire, les élèves de 1CAP AS de Mme Zouaghi ont assisté à plusieurs débats au Tribunal correctionnel de Dijon : l’occasion d’observer la procédure précise devant ce tribunal, le rôle de chacun des acteurs du procès.
Les élèves ont ainsi pu identifier l’huissier audiencier (ou appariteur) qui leur a rapidement indiqué où étaient placés au sein du tribunal le greffier, les juges, le procureur de la République, les avocats et les prévenus.

• img_5161.jpg
  • img_5163.jpg