Théâtre en anglais avec la compagnie Sultan Bacchus
Article mis en ligne le 10 février 2017
dernière modification le 14 février 2017

Après s’être préparé pendant un cycle d’accompagnement personnalisé, un groupe d’élèves issu des quatre terminales Bac Pro du lycée a participé à deux ateliers de théâtre en Anglais avec les deux comédiens de la compagnie Sultan Bacchus.

Premier atelier

Le premier atelier était consacré à une pièce interactive intitulée Carnage Lesson - Paintbrush massacre II , qui fait intervenir une foule de personnages (Picasso, l’homme qui crie de Munch, Marylin Monroe...) dans un univers loufoque et absurde. La compagnie Sultan Bacchus revendique en effet l’héritage des Monthy Python.
Chaque élève avait pour charge d’interpréter un de ces personnages dont les répliques avaient été travaillées au cours des séances d’accompagnement personnalisé. Munis uniquement d’un masque de carton ridicule ou un peu inquiétant, l’objectif était pour les élèves d’intégrer la pièce en fonction des sollicitations des comédiens.

Le résumé de la pièce en anglais :
The play opens with two newly arrived painters, Sandra and Marcelo. They are supposed to give an art class, teaching how to paint a portrait ; however things get out of hand rapidly when suddenly a very famous painter comes forward and starts to interact with them. As the play progresses it gathers more painters, artists and well known personalities. Eventually they will all come together to make their own group portrait.

Deuxième atelier

Au cours du deuxième atelier, les deux acteurs ont proposé aux élèves un exercice d’improvisation sur le thème de la discrimination. Après une préparation de 15 minutes, les élèves devaient jouer en anglais la situation inventée.
Le groupe s’est prêté avec bonne humeur aux exercices d’anglais très particuliers de la compagnie Sultan Bacchus.

• sultan1.jpg
  • sultan2.jpg