Le mot du proviseur
Article mis en ligne le 12 janvier 2016

par M. Franck Vuillemot

Le lycée Antoine situé sur le Grand Dijon accueille environ 300 élèves et apprentis dans un cadre agréable et à taille humaine, conditions favorables à la réussite. Les locaux ont été rénovés et sont équipés des toutes dernières technologies.
La formation tout au long de la vie est également une des composantes fortes de l’établissement, support d’un grand nombre d’actions GRETA21.
L’ensemble des personnels se mobilise pour permettre à chaque élève de prendre conscience de son potentiel en attachant une attention toute particulière à la qualité du bien vivre ensemble.
L’individualisation des parcours et la valorisation permanente des qualités des élèves sont les raisons d’être de l’ensemble des actions menées au lycée Antoine.
L’objectif fixé pour tous est de permettre à chaque élève rejoignant le lycée d’aller au maximum de ses capacités.
La confiance en soi et l’ambition, pour chaque élève, sont favorisées au quotidien par le climat de confiance instauré, propice aux apprentissages.
Un accueil en internat est également proposé sur le lycée.